Savoir reconnaître les signes





Parfois, pour être rassurés, nous demandons des signes.

D'autres fois, nous ne demandons rien, et ils s'imposent à nous pour nous délivrer un message.

Si certains sont évidents, d'autres passent un peu plus inaperçus. C'est à nous de savoir les reconnaître.

Quels sont ces signes?

C'est souvent quelque chose que l'on voit plusieurs fois dans un court laps de temps, quelque chose qui accroche le regard, ou l'oreille. Pour illustrer, voici quelques exemples :

1) Les plumes

Il y a quelques années, où que j'aille, des plumes se glissaient littéralement sous mes pieds, même dans les endroits les plus incongrus, comme le milieu de ma maison, ou un bus. Une fois, alors que je faisais du canoé, au détour d'un virage, des dizaines et des dizaines de plumes de cygne reposaient sur l'eau !
Cela se produisait souvent suite à une demande que j'avais faite à un archange. Si c'était avant l'accomplissement, je le prenais comme un signe que j'avais été entendue. Mais bien souvent, je tombais sur la plume juste après.

Maintenant cela m'arrive moins de voir des plumes, mais j'en vois toujours une de temps en temps.

2) Les corbeaux, les corneilles


Ce sont des oiseaux qu'en général, les gens n'aiment pas beaucoup. Mais à l'époque, j'adorais leur plumage noir et leur beauté. Il suffisait que je tourne la tête pour voir l'un ou l'autre. Même si aujourd'hui j'aime moins le noir et que je suis plus attirée par d'autres couleurs, je me souviens avec bonheur de mes amies corneilles.

On dit que c'est un lien avec les défunts, ou un accès à d'autres dimensions.

3) Les papillons

Pendant quelques mois, j'ai été environnée de papillons. Des papillons de jours, qui s'approchaient de moi et repartaient aussitôt. C'était pour moi si incongru, étant rarement entourée de papillons, que ce signe clair m'a marqué.

Il s'agit souvent d'un éveil de l'âme.

4) Les chansons

Les chansons sont des signes importants. Elles apparaissent suite à une demande envoyée à l'univers, ou en réponse à une inquiétude. Elles viennent d'elles-mêmes dans nos têtes sans raison, sans les avoir entendues auparavant. Ou bien on en entend une plusieurs fois à la radio. Dans ces cas-là, il faut grandement prêter attention aux paroles : la réponse est toujours dedans !

Quels que soient les signes, ils se répètent jusqu'à ce qu'on les perçoive comme tels, jusqu'à ce qu'on ait compris le message. Même si vous pouvez vous aider de livres pour découvrir leur sens, ou d'internet, la signification se trouve surtout en vous, au cœur de votre histoire.

Prenez les signes en comptes, comprenez leur message, et d'autres signes suivront inévitablement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La course après le temps

Traditionnellement, le mois de juin est toujours très difficile pour moi. Les évènements s'enchaînent à un rythme soutenu et c&...