Rester confiant pendant les moments difficiles

Qui n'a pas affronté de situations difficiles? De moments angoissants?

Que ce soit des tensions relationnelles, des accidents domestiques, de mauvaises nouvelles, une violence à laquelle on ne s'attendait pas... dans tous ces cas-là, et dans bien d'autres, il est difficile d'agir comme on le fait d'ordinaire.

Mais c'est justement dans ces moments qu'il faut utiliser ce qu'on a appris !

Respirer calmement, poser un œil neutre sur la situation. Respirer encore, réfléchir, agir calmement.

Ne pas dire des choses que l'on pourrait regretter. Agir au mieux. Etre confiant. Savoir que tout va bien se passer, que la situation est temporaire, qu'elle va se détendre d'elle-même.

Mon premier réflexe, depuis longtemps, est de demander de l'aide aux Archanges.



Raguel, pour des tensions familiales ou des disputes.
Michaël, ou Raphaël pour des problèmes de santé, surtout lorsque la douleur survient.
Gabriel, lorsqu'il est important que ma parole soit entendue lors d'un discours, ou d'un entretien.
Michaël encore, lorsque j'ai peur en voiture.
Michaël aussi pour veiller sur les miens, sur notre domicile, sur nos biens.
Jophiel, lorsque je vois tout en noir, lorsque je ne vois que la laideur des choses, et que j'ai besoin de changer de point de vue.
Metatron, lorsque j'ai besoin d'apaisement psychique.

L'aube vient toujours après la nuit. Le ciel se dégage toujours après la pluie.


1 commentaire:

  1. moi je commence toujours pas respirer un bon coup en attendant que cela passe et surtout que je trouve comment régler mon problème

    RépondreSupprimer

La course après le temps

Traditionnellement, le mois de juin est toujours très difficile pour moi. Les évènements s'enchaînent à un rythme soutenu et c&...