L'ancrage auprès d'un arbre

L'ancrage est une pratique qui apporte des bienfaits à tout un chacun.

C'est un moment où l'on se pose, on se cale, on se ressource, on se connecte, ou se reconnecte, avec sa réalité, son incarnation terrestre.

On se relie à la terre, depuis le noyau de la terre jusqu'au fin fond de l'univers. Après un ancrage, on se sent merveilleusement bien, assis dans notre vie, dans notre corps, dans notre incarnation ici sur terre. C'est une reconnexion avec la matière, le présent, un ressourcement, un apaisement des pensées. On se sent, calme, serein, plein d'énergies nouvelles.

L'ancrage est essentiel, surtout lorsque l'on s'intéresse beaucoup à la spiritualité ou que l'on pratique des soins énergétiques. Etre enraciné, c'est accepté d'être Soi, ici... et maintenant.

Idéalement, un ancrage se pratique au quotidien. Voici d'ailleurs une méditation guidée qui me plaît beaucoup :



Personnellement, j'aime beaucoup m'ancrer auprès des arbres, surtout auprès de l'arbre qui me correspond : le saule pleureur.


Quand je m'appuies contre lui, c'est comme si je sentais toute l'eau qu'il contient glisser le long de ses racines, de son tronc et de ses branches en un curieux va-et-vient.

On dit de lui que c'est l'arbre du romantisme et de la mélancolie, de la lune, des femmes et de l'eau. Tour à tour l'arbre des sorcières, des dieux, de l'immortalité, il est aussi connu pour ses nombreuses vertus sur la santé.

Le saule est mon arbre, depuis toujours. J'aime son feuillage qui retombe joliment, et la façon dont la lumière joue à travers lui. J'en ai donc planté un, voilà bien longtemps dans mon jardin. Mon ancrage, c'est lui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La course après le temps

Traditionnellement, le mois de juin est toujours très difficile pour moi. Les évènements s'enchaînent à un rythme soutenu et c&...